Voituresfrancaises
Publié le - 308 visites -

Les atouts d'une voiture française selon Pierre Jean Nicoli

De nos jours, les anciennes voitures pullulent les rues de plusieurs centres-villes et cela est visible particulièrement en France. Les amoureux des anciens modèles de voitures sont de plus en plus nombreux. Certains vont même jusqu’à faire des collections dans leurs garages, uniquement pour le plaisir de leurs yeux. D’autres par contre adorent les bruits de leur moteur, et depuis 2009, elles bénéficient d’un cadrage juridique bien structuré.

Ce qu’il faut savoir sur une voiture française

La plupart des voitures françaises sont réputées être d’excellentes voitures de collection. En effet, elles sont âgées d’au moins 30 ans et font partie des modèles qui ne font plus l’objet des fabrications automobiles. En tant que musicien dont le style de musique se fait avec le bruit des moteurs des anciens véhicules, Pierre jean Nicoli pense qu’elles sont classées aux jours d’aujourd’hui dans la catégorie des autos de collection et qui font l’objet d’une quête permanente des collectionneurs. Pour lui, ces voitures ont une grande valeur à ses yeux, car même si elles sont souvent en piteux état et donnent l’impression de ne rien valoir, il faut savoir qu’une fois passer dans un bon garage et mis à neuf, l’importance qu’on peut les porter est plus élevés en comparaison avec les automobiles modernes.

Les avantages des voitures françaises de collection

Une fois mise en état, les anciennes voitures peuvent avoir plusieurs atouts dont voici deux que nous avons relevé pour vous, et pour faire de vous un passionné d’anciennes voitures et un bon collectionneur. Ces avantages se résument sur les papiers du véhicule notamment la carte grise et l’assurance. Le coût de la carte grise n’est pas élevé. Mais pour l’avoir, il faut une attestation de la fédération Française des véhicules d’Epoque (FFVE) qui coûte 50 € et c’est cette attestation qui fait office de véhicule de collection. De plus, ce qui est avantageux c’est que la durée du contrôle technique de ce type de voiture est de 5 ans et vous n’avez pas besoin de vignette auto. En ce qui concerne l’assurance, comparée aux automobiles classiques, elle est moins coûteuse. En fait, les assureurs n’emploient pas les mêmes critères étant donné que l’utilisateur n’en fait pas usage de manière fréquente. Par ailleurs, vu l’ancienneté de cette catégorie d’auto, il est conseillé de le posséder à usage unique et parfois le kilométrage est limité. Toutefois, l’atout est que, depuis quelques années, il est possible d’aller plus loin dans les déplacements et les contrats d’assurance sont bien souples.

Les publications similaires de "Achat voiture"

  1. 26 Fév. 2019Evaluer la motorisation d'une voiture d'occasion284 visites
  2. 14 Août 2018Pourquoi les voitures Francaises ont une faible durée de vie ?470 visites
  3. 23 Juin 2018Les voitures Francaises les plus robustes719 visites
  4. 9 Fév. 2018Les particularités des citadines neuves dernière génération741 visites
  5. 6 Juil. 2017Achat voiture neuve : la négocier au meilleur prix1082 visites
  6. 21 Juil. 2016Les points à vérifier avant d'acheter une voiture à Marseille1156 visites