Voituresfrancaises
Publié le - 269 visites -

Avec une vignette pollution on peut circuler partout

Si vous avez envie d’améliorer vos quotidiens, faites vos déplacements à bord de votre véhicule personnel. Cela vous permettra de faire des trajets plus agréables. Il est toutefois nécessaire de suivre toutes les règles qui régissent le secteur automobile pour pouvoir parcourir toutes les villes sans problèmes. Bien que ces normes soient nombreuses, celles qui concernent la pollution sont récentes et très strictes.

Un véhicule moins polluant

Enormément de personnes achètent des véhicules, car les revendeurs permettent d’obtenir des facilités de paiement. Les automobiles modernes n’ont généralement pas de soucis en matière de pollution de l’air, car les constructeurs essaient de minimiser le dégagement de CO2. Si vous possédez une voiture plus ancienne, vous pourrez cependant avoir des soucis, car les règlementations en vigueur excluent certains véhicules à circuler dans certaines grandes villes où le certificat qualité de l’air est institué. Pour vérifier l’état d’une auto et connaitre si celle-ci est apte à voyager dans une zone à circulation restreinte (ZCR), elle doit avoir une vignette antipollution aussi appelée pastille Crit Air. Ce certificat est divisé en six catégories, permettant de reconnaitre facilement les informations nécessaires concernant le niveau de pollution d’une voiture. Cette marque est obligatoire pour tous les véhicules à moteur, utilitaires, poids lourd, bus, motos, voitures, sauf pour les véhicules agricoles et les engins de chantier. Les dates de mise en circulation sont également importantes, car certains véhicules sont exclus (les voitures particulières avant 1er janvier 1997, les utilitaires légers avant 1er octobre 1997, les deux roues avant 1er juin 2000, et les bus et poids lourd avant 1er octobre 2001).

Demander sa vignette

La pastille Crit Air coûte peu cher, mais si vous avez envie de l’obtenir sans vous soucier des formalités que ça entraine, faites appel à un spécialiste en vignette pollution. Il vous aidera à sélectionner l’article adapté à votre véhicule et vous enverra cette marque rapidement. En attendant l’obtention de la vignette définitive, cette compagnie vous délivrera un certificat provisoire que vous pourrez employer légalement pour circuler partout. Cette marque colorée peut vous permettre de voyager librement dans tout le pays, alors n’hésitez pas à le demander pour ne pas avoir de soucis pour vos déplacements, que ce soit d’ordre professionnel ou privé.

Les publications similaires de "Actu auto"

  1. 11 Fév. 2018Notre astuce du jour pour votre voiture ou moto !819 visites
  2. 25 Janv. 2018Permis validé : il faut que j'achète une voiture894 visites
  3. 5 Déc. 2016Le contrôle technique d'une voiture est-il trop facile ?1188 visites
  4. 24 Juil. 2016Le mandataire auto neuve1232 visites
  5. 13 Avril 2016Découvrez le nouveau pick up Nissan NP 3001297 visites