Voituresfrancaises
Publié le - 1231 visites -

Le mandataire auto neuve

Tout comme un concessionnaire normal, un mandataire automobile est une société de vente de voiture que ce soit neuve ou d’occasion, mais la différence de taille se trouve dans le prix de vente. Sachez que le concessionnaire est tenu par le constructeur de respecter le prix afficher au catalogue de la marque et ne donne que très rarement des remises. Sur le marché français, nous avons de nombreux mandataire automobile comme par exemple http://www.glinche-automobiles.com/.

La différence entre un concessionnaire et un mandataire

Avec un mandataire auto vous pouvez bénéficier d’excellentes remises alors qu’avec un concessionnaire vous n’aurez que très rarement une remise du fait que sa marge est très restreinte car il achète le véhicule au très cher auprès du constructeur. Vous ne gagnerez auprès du concessionnaire une remise que si vous achetez un modèle de voiture en fin de série ou encore lorsque vous faites jouer la concurrence.

Les services d’un mandataire

Chez un mandataire automobile vous pouvez acheter en ligne, le tout est d’être attentif aux conditions de vente et de livraison. Il est important que vous sachez qu’avec un mandataire vous serrez directement livré chez vous ou dans la concession la plus proche. Vous également droit aux mêmes garanties que chez un concessionnaire car il s’agit de la garantie du constructeur et non du vendeur., et il peut vous proposez des garanties étendues exactement que pour un concessionnaire.

Donc la principale différence se trouve donc au niveau du prix qui est bien plus bas que la concurrence, mais aussi une remise presque imbattable car le concessionnaire peut rarement en accorder à ces clients. Cette différence de prix est aussi due au faite que les mandataires peuvent acheter des voitures en gros lors d’un déstockage chez le constructeur, ce qui lui permet de réduire au maximum les coûts, mais encore il peut acheter à l’étranger des marques françaises en Allemagne par exemple car celles-ci y sont moins chères du fait de la dépréciation de ces marques.

Il n’y a donc aucune raison que vous ayez des craintes à passer par un mandataire pour l’achat de votre véhicule.

Les publications similaires de "Actu auto"

  1. 23 Mars 2019Avec une vignette pollution on peut circuler partout269 visites
  2. 11 Fév. 2018Notre astuce du jour pour votre voiture ou moto !819 visites
  3. 25 Janv. 2018Permis validé : il faut que j'achète une voiture894 visites
  4. 5 Déc. 2016Le contrôle technique d'une voiture est-il trop facile ?1188 visites
  5. 13 Avril 2016Découvrez le nouveau pick up Nissan NP 3001297 visites